Nouveau forum et comportement de joueur
| Auteur | Message |
|---|---|
![]() Eighir |
1. Le 30/03/2010 à 13:12
Bonjour à toute la communauté JDR du forum officiel de World of Warcraft ! Comme vous le savez peut être, un nouveau forum va voir le jour sur le Lore de World of Warcraft, ce qui fera sans nulle doute déplacé une partie de la communauté Jdr vers la nouvelle terre.
J'aimerai personellement que se forum soit un nouveau départ, a mon sens nous disposons ici d'une communauté environ sympathique, mais qui s'enlise trop souvent sur des conflits stérile voir puéril, ça peut concerner un peu de tout, citons les attaques personnel et les post a taunt arrogants pour prendre de haut. Je ne vais cela pas dit jouer l'hypocrite, j'ai moi même nombre de fois participer a la prolifération de se genre de comportement par le passé ( certains diront le présent :p ) La question serait donc : Souhaiteriez vous établir un forum sur le lore plus "propre" que par le passé ? Si la réponse est oui, discutons en dés a présent ! Construisons ensemble un certain nombre de règle éthique et morale, que nous nous engagerons chacun a respecter pour rendre se nouveau forum le plus agréable et instructif possible. Ensuite nous pourrons nous engager par le biais d'un post a le respecter dans la mesure du possible. Je me doute bien que la valeur de se genre de "topic" est quasi inexistante, elle n'est pas un faire valoir pour quoi que ce soit. Son but n'est rien de plus que d'établir une ligne de conduite entre personne mature d'esprit. ( jeune ou vieux ! ) Voila pour la partie d'introduction, passons aux idées de conduite que nous pourrons dés a présent. - Déjà, je pense que le coté "Semi rp" n'aura pas lieu d'être la bas, il s'agit d'un forum sur le lore, et non d'un forum jeu de rôle. Le ressentis roleplay sur nos divers personnages n'entrera pas en ligne de compte. Exit les " lol c'est un cadavre qui dit ça", les "Mais quelle catin cette chevalier rousse de Theramore" ou encore les " Ah les paladins de stormwind, sont vraiment con comme des balais à chiotte" . Pour citer encore une fois les exemples les plus connus. x) - Le respect de son interlocuteur, on a tous le droit et tous sortie un jour ou l'autre une connerie totalement fausse sur le lore, moi le premier olol². Mais que cela ne devienne pas une occasion pour rabaisser l'interlocuteur présent. "Lol, tu dis vraiment que de la merde" ou encore " on a joué au même jeux ? Tu es vraiment a l'ouest cosmique de l'outreterre". - Les attaques personnels contre un joueur / personnage, la ou non. Je pense notamment a moi même au sujet de Helrayna, aussi je m'engage a m'astreindre de tout commentaire du genre. Je ne vois pas d'autres points important à développer, toute vos idées sont les bienvenues ! |
![]() Thyvene |
2. Le 30/03/2010 à 17:34
Vouloir que chacun respecte certaines règles est certes louable, cependant, il faut prendre en compte qu'il y aura forcément des personnes qui n'auront pas lu votre sujet, et donc qui ne respecteront pas "vos" règles.
Par ailleurs, ce nouveau forum n'est en effet pas un forum pour faire du RP, le forum "Jeu de rôle" est là pour cela. Certes la plupart des personnes qui fréquenteront le nouveau forum seront sans doute des adeptes du jeu de rôle, mais n'oubliez pas que beaucoup de joueurs qui sont intéressés par l'histoire de Warcraft et son univers ne pratiquent pas le jeu de rôle. De plus, ce nouveau forum attirera sans doute des joueurs qui n'ont pas la moindre idée de l'histoire du jeu et seront là simplement pour s'informer. Ne vous étonnez donc pas qu'il y ait certaines questions "de base" qui soient posées, et nous vous invitons à la tolérance. Partager les connaissance est bien plus important que de faire remarquer à l'autre qu'il devrait "au moins lire les quêtes du début" :p Je vous invite d'ailleurs dès à présent à participer au premier débat officiel : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12947279340&sid=2 |
![]() Thyvene |
3. Le 30/03/2010 à 17:39
D'ailleurs, si vous estimez que certains sujets de ce forum devraient "migrer" sur le nouveau, merci de nous les signaler, et nous étudierons chaque cas. :)
|