[Récit] : À l'aube d'un autre jour...

Voir le topic d'origine

AuteurMessage

Yamika
1. Le 16/09/2010 à 14:46
Voici le premier chapitre de ma fan-fic intitulée : À l'aube d'un autre jour ou l'éveil...

Cette histoire relate une bien particulière odyssée : Celle de la dixième division de la Croisade d'Argent (Inventée). Aussi les noms de mes personnages sont ceux de ma guilde, ma deuxième famille, d'où je tire toute mon inspiration. Adorant l'histoire d'Azeroth j'ai fais en sorte que tout les évènements soient plausibles.
Mais arrêtons les bavardages!

Bonne lecture!

• Prologue

Un épais brouillard recouvrait le royaume des songes. Un œil unique s'imposa à l'intrus alors qu'une silhouette se détachait de la brume. Un seul geste et la menace, pesante, s'évanouit.

«La vie n'est qu'un songe, et voici mon royaume...»

Les ténèbres s'abattirent subitement, la voix qui s'élevait, d'une douceur féminine, se fit plus langoureuse presque ensommeillée.

«Et personne n'y est convié sans ma permission.»

Une seule larme roula sur le visage de la souveraine qui, les yeux clos, disparue dans la masse nuageuse de couleur verdâtre.

Chapitre premier: À partir d'un songe

Son corps fut prit de spasmes violents. Au dehors, la nuit régnait en maîtresse incontestée. La noirceur constituait le ciel. Sans lunes et étoiles, l'atmosphère se faisait oppressante et inquiétante. Ce manque de luminosité ne troublait pas, en plus de son réveil brutal, la jeune elfe de la nuit qui haletante s'appuya de ses deux mains au bord de la fenêtre.

«Qu'est-ce qui ne va pas, Yamika?»

Un humain au visage carré mais doux, s'approcha doucement. Il semblait soucieux de la santé de la créature qui se tenait devant lui. D'une main sur son épaule, il l'obligea à se retourner pour la contempler. Comme ceux de son espèce, l'elfe avait un teint bleuté et des yeux sans pupilles, couleur de lune. Son visage fin et allongé était encadré par une longue chevelure turquoise qui retombait gracieusement au creux de ses reins.
    Un bref sourire se dessina sur ses lèves améthyste et une lueur nouvelle éclaira ses yeux. «Je vais bien Kano, rassure toi.»
    L'homme à la longue et épaisse tignasse noire attachée en une queue de cheval la fixa de ses yeux couleur de miel. Son bouc accentuait les traits durs de son visage mais toute sa physionomie indiquait qu'il était un être généreux, tendre et dévouée à la Lumière. Car il était dans l'ordre des Paladins de Hurlevent et combattait pour le Roi Varian Wyrnn depuis longtemps déjà. Les deux jeunes gens regardaient fixement l'horizon là où les premières lueurs de l'aube viendraient illuminer Dalaran, la cité des mages du Kirin Tor.
    À peine eurent-ils le temps d'apercevoir les premiers rayons du soleil que trois coups distincts vinrent perturber le calme ambiant.
    La porte s'ouvrit doucement sur un second Paladin aux cheveux de feu nommé Oldur, récemment recruté au sein de dixième division de la Croisade d'Argent.
    La naissance de cet ordre ne s'est pas fait sans effusions de sang, et c'est grâce à des personnes telles que le généralissime Tirion Fordring, actuel chef de la Croisade d'Argent, que tout cela à été rendu possible. Celle-ci découle de la fusion entre l'Aube d'Argent et la Main d'Argent afin d'éradiquer la principale menace qui pèse sur Azeroth : Le Fléau Morts-Vivants mené par Arthas le Roi Liche.
    Le Paladin apparemment impatient, priait Yamika et Kano de le suivre à l'étage inférieur, là où le reste de la division devait se trouver.
    Tel était le cas, tous, ou la plupart étaient assis autour d'une table en chêne brut sur laquelle des choppes de bières à moitiés vides laissaient allègrement échapper leurs soupirs pétillants. Un rot sonore retentit, suivit de nombreux éclats de rires. Cette joyeuse petite troupe accueillit le trio par de grands signes amicaux et les invitait à s'assoir rapidement.

«Pas trop tôt!» s'écria alors une personne à la voix grave avec de fort accents nordique. «J'en suis à ma cinquième bière et je commençais à m'impatienter! Le Chef à quelque chose d'important à nous communiquer.».

Le personnage tonitruant était de la race des nains des montagnes, robuste et fier, son nom était Thorien Noblehammer. Il allait émettre un autre commentaire sur le retard de ses deux amis mais se rembrunit et marmonna quelque chose d'incompréhensible tout en tirant sur sa longue barbe rousse.
    L'arrivée d'un homme à la carrure d'un ours et d'une elfe de la nuit à la silhouette élancée imposa un grand silence. Ce témoignage de respect allait bien entendu au chef de la dixième division, Keves Braveheart et à sa compagne Jazzie Waveleaf.

«Je crains que les nouvelles soient mauvaises mes amis. Le Kirin Tor a informé Sire Fordring que Malygos devenait un réel problème. Ils nous demande donc d'aller nous renseigner auprès de son Altesse Alexstrasza, au Temple du Repos du Ver.»

Au nom de Malygos, beaucoup frémirent, certain d'excitation à l'idée de le réduire en poussière et d'autre de peur, car ils connaissaient l'histoire qui le précédait. Il était temps d'agir.

• Thyvene
    2. Le 17/09/2010 à 18:03
    *Sélectionné pour les Nouvelles de la Communauté du 20 septembre*

Thyvene
    3. Le 17/09/2010 à 18:03

C i t a t i o n :
    Taxi des arcanes, invocation de Thyvene, cliquez SVP !

J'espère que la course n'est pas payante... ;)