[GTV] Hey, Big Bang 2010 !
| Auteur | Message |
|---|---|
![]() Passepartout |
1. Le 21/09/2010 à 00:11
www.gametv-fr.com
Hey les gens, Alors j'espère que vos vacances se sont bien passées, bronzées et ensoleillées ! Aaah ouais mais non que je suis bête, vous êtes des G33KS et vous êtes bien naturellement restés chez vous devant vos ordinateurs à pex, farm et ownd du noob écervelé... (Quoi Kévin, tu te sens visé par cette remarque cinglante... Bah.. heu ouais... c’est normal) Bref, passons aux choses sérieuses s’il vous plaît et laissez moi vous compter une jolie petite histoire si vous m’en laissez l’occasion, je vais essayer d’être le moins long possible mais j’ai énormément de chose à vous dire mes chères visiteurs, tendres et gentils... même toi là qui me lit et qui se dit “hey merde... ca va être long à lire...” Prends s’il te plait la peine de me lire si tu as aimé GAMETV une fois dans ta vie... GAMETV est une belle et somptueuse histoire commencée en 2005 par deux gamins, Cédric Morrier et Clément Lefebvre (moi même), à l’époque il n’existait aucun site de partage vidéo même pas You tube et je m’étais dit pourquoi pas créer une chaine de télévision sur internet, bien évidement, nous étions jeunes et débiles et nous ne savions pas trop ou nous mettions les pieds et pourtant quelques mois plus tard GAMETV prenait vie. Nous étions un des rares sites de streaming vidéo en place et nous utilisions à l’époque la MP3 vidéo comme technologie (Nullsoft) et vint le temps des géants que l’on connait, nous avons du nous adapter, utiliser du Flash pour les vidéos... faire en sorte d’avoir une touche à nous, nous nous sommes dit vu la qualité de You tube qui à l’époque était pitoyable, que ca serait notre but à atteindre, à l’époque tout se faisait à la main, la récupération des vidéos, la conversion et aussi l’envoi sur les serveurs et peu à peu de file en aiguille nous avons acquit des connaissances en streaming et réfléchit à des moyen pour réduire nos coûts de serveurs qui à l’époque coutaient une fortune pour deux jeunes étudiants... Et c’est ainsi que le site grandi en taille, en popularité en atteignant peu à peu des seuils, 1000 membres inscrit... 5000... 20000... et aujourd’hui vous êtes plus de 40 000 petit merd..heu tendres et adorables hordeux et allianceux... :) Bien évidement le parcourt n’est pas aussi jolie qu’on le pense, nous avons rencontré des soucis, nos hébergeurs, n’ont pas vraiment aimé qu’on utilise autant de bande passante au plus fort du site, nous atteignons plus de 300 mbps simultanément... Pour un trafic mensuel de plus de 60 000 giga de vidéo par mois.... Les équipes depuis 2005 se sont succédées, n’oublions pas Belf, Nevroze, Askulgard, Goldskin et j’en passe bien évidement mais ils sont énormément apporté de chose au site. Nombreux savent que je ne suis pas facile à comprendre de part mes choix, j’en ai fait des bons et des mauvais mais les intentions ont toujours était là, n’en doutez jamais, GAMETV est mon bébé et je ne lui veux pas de mal. Bref, en Juin dernier GAMETV à subit une énorme refonte inévitable à mes yeux, car la plateforme était mourante et très vieille, mais après le départ de Belf, aucune maintenance n’était intervenue dessus. Il me fallait donc réagir. Certains n’ont pas accroché avec le nouveau portail et je les comprends il n’était pas adapté à vos besoins, mais sachez que j’essaie encore à l’heure d’aujourd’hui de vous fournir les meilleurs services et gratuitement dans un monde où tout est payant, c’est pourquoi vous remarquerez de nombreux changements depuis Septembre sur le site. Allez donc y jeter un coup d’œil après ;) Depuis Juin et aux vues des statistiques pas très folichonne du site j’ai laissé le site en perdition en me disant “pouah c’est l’été, les visiteurs ne sont jamais là... c’est pas grave” mais voilà après ce mois de laisser aller, je me suis remit au travaille, et je suis de retour après ces longues années, avec l’envie de renouer avec toi (oui même toi Kévin) et relancer cette communauté qui m’a tellement apporté. Je souhaite faire de GAMETV une référence dans le milieu, nous l’avons été, nous avons toujours cette aura autour de nous et je compte relancer cette force et j’accepterai l’aide des personnes qui se sentiront volontaire pour relever le défit. C’est pourquoi finit les Emails “Corporates” genre nous sommes des milliards derrières GAMETV et nous sommes tous en cravates... le temps du changement est venu... et putain ca va déménager... Si vous vous sentez motiver à rentrer dans l’aventure, je recherche plusieurs personnes, notamment des designers graphiques pour m’épauler par exemple, un responsable PHP/Ajax/etc..., une personne qui s’occuperait des relations publiques avec moi... bref recréer un noyau solide. Pour ce qui est du nouveau GAMETV, sachez que vous pouvez maintenant uploader vos créations, vous n’avez plus à attendre qu’un administrateur valide votre soumission, mais sachez que je regarde toutes les vidéos présentes sur GAMETV donc, si elle est hors charte, pouf ... GAMETV c’est un upload jusqu'à 2 go par vidéos pour 150minutes, encodage et streaming HD ! Pas mal nan et ceci totalement gratuitement ! Bref tout ceci pour vous dire que j’attends vos réactions sur le nouveau forum et pour les personnes qui souhaitent me rejoindre voici l’adresse où il faut m’envoyer un piti missage, avec une tite lettre de motivation ça serait génial. Email : bigbang2010@gametv-fr.com ------------ LE FORUM ------------ Un nouveau forum à été mit en place depuis peu et il est prêt à accueillir l’ensemble des membres, les anciens visiteurs inscris avant Juin 2010 peuvent directement se connecter avec leurs identifiants GAMETV, pour les nouveaux vous devaient créer un deuxième compte. Nous souhaitons faire de notre forum un lieu convivial pour parler des créations vidéo et aussi de façon plus vague des jeux vidéo dans leur ensemble. Le lien : http://www.gametv-fr.com/forums/ Je vous vous remercie tous pour avoir prit le temps de me lire, A très bientôt sur GAMETV et son forum, Attention si vous avez des soucis pour vous connecter à vos comptes, contactez moi au plus vite, en expliquant le problème et votre identifiant, le souci sera résolut sous 24H ! Formulaire : http://www.gametv-fr.com/contact/form/ |
![]() Thyvene |
2. Le 08/10/2010 à 16:52
*Sélectionné pour les Nouvelles de la Communauté du 8 octobre*
|