[Récit] Undying Priests
| Auteur | Message |
|---|---|
![]() Sylentheal |
1. Le 04/10/2010 à 20:30
Bonjour,
J'ai écrit ce récit en attendant patiemment Cataclysm, et je le finirai surement pendant Cataclysm Il raconte l'histoire d'une jeune elfette devenue morte vivante, et qui se réveille dans les entrailles du vieux Lordaeron Le titre s'inspire du nom de ma guilde, comme la majorité des personnages et des caractères présentés. De plus, "Les prêtres non-morts" collent assez au sujet. Sur ce, place au récit PS : Le nombre de caractères limités < All Chapitre 1 : Une renaissance Au fond d'une crypte lugubre, elle s'était réveillée... Elle n'avait conservé aucun souvenir de son existence passée. Quand elle ouvrit les yeux, un garde l'accueillit. C'était un réprouvé. Il lui passa les bras autour de la taille et l'aida à se redresser. Elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans un cercueil en chêne. Celui-ci arborait des gravures dorées presque effacées, mais encore lisibles. Le mort-vivant la salua : << Bien l'bonjour étrangère, comment allez-vous ? >> Elle ne répondit pas, et contemplait son nouveau corps. Malgré le brouillard devant ses yeux, elle aperçu le pendentif accroché à son poignet. Au bout de celui-ci brillait une petite lune en mithril. Elle portait une robe semblable à celle des prêtresses d'Elune, déesse nocturne et guide des elfes de la nuit. -C'est toujours ainsi quand on sort les non-morts des cercueils, déclara le garde. Vous verrez, dans quelques heures vous serez à nouveau sur pieds, morte-vivante. En entendant ce nouveau titre, une étincelle jaillit dans ces yeux, telle une explosion dans les mines de la Kapitalrisk. -Hé oui, ainsi vous êtes morte ma mignonne. Et depuis longtemps. On vous a retrouvé ici par hasard, figurez-vous que... Elle l'interrompit d'un geste de la main. Sa vision s'était affinée. Elle était maintenant en mesure de voir toute la pièce. Le caveau dans lequel elle se trouvait mesurait quelques mètres de côté, et ne contenait aucune issue, mis à part un trou immense dans le mur qui lui faisait face. A travers ce trou, elle pouvait voir des gobelins qui s'affairaient. Ceux-ci étaient en pleine explication avec des gardes Kor'kron, qui, alertés par le bruit, étaient venu en toute hâte, haches à la main, craignant une nouvelle trahison des apothicaires. Le garde cessa de bouder, et poursuivit son explication, après tout, lui aussi était plutôt désagréable quand il avait été frappé par la Peste : -Les gobelins ont fait s'ébouler le mur avec leurs "expériences" Migouni. Je préfère celles de nos chimistes. Ils font peut-être bouger des bouts de chair mortes, mais au moins, c'est sans danger. -Où suis-je ? demanda la morte-vivante, d'une voix qui ressemblait à une flatulence de troll des forêts. Elle toussa avec violence. Une blatte, qui avait trouvé refuge dans son gosier, en fut expulsée avec violence. La bestiole apeurée atterrit sur la langue de la réprouvée, et devant cette attaque, elle préféra retourner dans son nid douillet. La petite bête résistait. Elle s'était agrippée à la glotte de la réprouvée. La non-morte redoubla d'efforts. Elle parvint à agripper une patte du pauvre insecte afin de le déloger, le tira vers sa mâchoire et le coupa en deux d'un coup sec. Le misérable nuisible gisait à présent sur le sol, et ne semblait plus être en mesure e déranger qui que ce soit. Le garde, amusé, reprit son explication : -Vous êtes à Fossoyeuse, notre capitale, qui fût construites dans les entrailles de Lordaeron. Cependant, votre caveau se trouve dans l'enceinte même de la citée. Et a été construit avant même que la ville ne fut édifiée. -En quoi est-ce étrange ? répliqua-t-elle d'une voix plus assurée. -Ce qui est étrange, c'est qu'une elfe soit enterrée dans un quartier noble de Lordaeron, et se relève de la mort sans pour autant avoir été contaminée par la Grande Peste. Le garde faisait référence à la peste morte-vivante qu'un mage devenu fou, Kel Thuzad, avait déversé dans nombreuses villes humaines afin de tuer leurs habitants et les contraindre de le servir. Par la suite, ses plans avaient échoué, et il avait laissé au monde une nouvelle communauté, qui avait petit à petit pris possession du nord des Royaumes de l'est. -Mon caveau daterait donc d'une période antérieure à cette peste ? Je n'ai aucun souvenir de ce qui m'a amené ici, ni de mon passé... Je n'arrive même plus à me souvenir de mon prénom. -Pour cela au moins, j'ai une réponse. Le garde ramassa le haut du cercueil et le plaça devant les yeux de la mystérieuse réprouvée. Sur le cercueil figuraient les inscriptions : << Ici gît Sylentheal, plaie de la légion, protectrice du Grand Secret des Elfes. >> -On dirait que de nombreux mystères vous entourent prêtresse, proclama une voix lointaine. Sylvanas, reine des réprouvés, avait tout d'abord été alertée par le bruit de l'explosion provoquée par les gobelins. Ayant constaté que les dégâts étaient minimes, elle s'était finalement décidée de venir assister aux découvertes. Il faut avouer qu'elle n'avait aussi rien d'autre à faire. Le soldat se mit au garde à vous. Sylentheal décida finalement de sortir du cercueil dans lequel elle avait passé des millénaires. -Je vous présente la grande impératrice Sylvanas Coursevent, pourfendeuse du fléau, tueuse de démons, symbole de Fossoy... -Il suffit soldat. Je n'ai pas eu l'honneur de vous connaître prêtresse, pourtant, ces dorures prouvent que vous appartenez à la haute noblesse. Votre famille devait être très riche pour vous enterrer ici. Cependant, comme on me l'a rapporté, cette partie de la ville date d'une époque antérieure aux manigances de Kel thuzad. Comment se fait-il que vous vous soyez relevée de la non-vie ? -Je ne sais pas. -De toute évidence, nous sommes faces à un grand mystère, et je crains être dans l'obligation d'y apporter une réponse. Si les réprouvés ont apparut avant Kel Thuzad, cela signifie que... Elle s'était interrompue. Comment cette hypothèse pouvait-elle être envisageable ? Après tout, Kel Thuzad était celui qui avait propagé la peste. Comment une elfe de la nuit, enterrée dans les entrailles de Lordaeron des siècles auparavant, avait-elle pu être infectée ? -Nous devons tirer cette affaire au claire, reprit-elle. Ce soir, vous séjournerez dans la maison du garde Fufuara, à Brill. Il me semble que vous avez déjà fait connaissance, ce sera donc plus facile pour vous de retrouver vos esprits. Je vais envoyer un émissaire à Orgrimmar, il demandera à Thrall l'aide de ses chamans pour vous aider à remémorer votre passé. Demain, vous prendrez le zeppelin pour Orgrimmar, et vous vous entretiendrez avec lui. |
![]() Thyvene |
2. Le 08/10/2010 à 16:51
*Sélectionné pour les Nouvelles de la Communauté du 8 octobre*
|