Lettre ouverte à Rivern Givrevent

Voir le topic d'origine

AuteurMessage

Irulan
1. Le 27/10/2010 à 12:42
Salut Rivern,

D'abord, je pense qu'on peut se tutoyer depuis le temps qu'on se connaît et qu'on fait affaire ensemble, bien que tu t'obstines à me vouvoyer.

Si je t'écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai oublié de te dire deux ou trois trucs avant de partir précipitamment pour toujours de Berceau-de-l'hiver. En effet, comme tu le sais, je suis enfin exaltée dans ta pauvre faction de seulement DEUX membres, dont l'un est un animal...

Au moment de rendre une dernière fois ces longues et répétitives quêtes que tu donnes, j'ai voulu relire le blabla dont tu les accompagne, par nostalgie sans doute.

Et là, je me suis rendue compte d'un truc : j'ai travaillé dans le froid, contre une adversité sans pareille, des semaines durant (je sais, être exalté chez toi ça peut se faire plus rapidement, mais je ne bosse pas que pour toi, mec), pour un... Pauvre type !

Donc déjà, tu as réussi à monter une faction à toi tout seul. Soit t'es une mule de Tyrande qui veut profiter d'une banque de faction supplémentaire (mais vu la perversité des quêtes, je dirais plutôt Illidan), soit tous les autres membres de ta faction ont eu marre de toi et t'ont quitté. Je les comprends.

Ensuite, en détaillant les quêtes que tu donnes, on voit que tu es un mec pas très net. Prenons "Géants déchaînés". Tu racontes une jolie histoire, comme quoi la reine des tigres a été sauvée des mains de méchants géants par Tyrande elle-même, et qu'elles sont devenues potes ensuite. Soit. Et tu me dis que ces géants sont plus au sud dans la zone. Soit. Qu'il faut les zigouiller. Soit (on doit tout zigouiller pour divers commanditaires, donc bon). Mais que tu me dises que l'histoire s'est passé il y a 4000 ans ?!

C'est de l'abus complet, ça, mon pauvre Rivern ! Les tigres que tu élèves ne se souviennent même plus de ces géants ! Je suis allé demander à Tyrande dans le doute, si elle se souvient de cette affaire. Bah tu sais quoi ? Elle s'en rappelle pas non plus ! Elle m'a même pas répondu, elle m'a jeté un regard genre "Hein, quoi ?"

Ensuite, tu me dis pour "L'incursion des Tombe-hiver", que les furbolg Tombe-hiver viennent agresser tes tigres, et qu'il faut aussi les zigouiller (décidément). C'est juste que les pauvres Tombe-hiver, ils ont pas le temps de venir jusqu'à ton rocher ! Entre les gens qui viennent pour la prime sur la tête du chef Tombe-hiver, et ceux qui sont envoyés par les Grumegueules, le village Tombe-hiver est rasé jusqu'au sol toutes les deux minutes ! Même les pauvres messagers en provenance de Gangrebois évitent soigneusement tes tigres (d'ailleurs, si jamais ils me lisent : pas de rancune, les mecs, pour vous avoir tué toutes les 1 minutes 30 pendant deux jours, hein, c'est les Grumegueules qui m'ont forcé :p)...

Enfin, les "provisions", comme tu les appelles... Tu te fous de qui ?! J'ai pas compté, mais à vue de nez, il doit y avoir dans les 20-30 tigres autour du rocher. Tu nous fais amener 10 morceaux de bidoche à chaque fois, et ce des dizaines de fois. Il y en a pour des tonnes et des tonnes ! Et les tigres me sautent toujours à la gorge comme s'ils étaient gravement affamés !

Je me dois de faire part de mes soupçons au monde : tu revends en fait cette viande aux gobelins, et ils en font du kébab (ou un truc gobelin louche comme ils savent si bien le faire). Tu vois jamais de ravitaillement à Long-Guet, mais ils ont l'air tous bien nourris, il y a pas de hasard. :p

Pour conclure, Rivern, quelques conseils : oublie les vieilles rancunes (après 1000 ans il y a prescription !), sois gentil avec tes voisins (ils ont pas une vie facile), et cesse d'escroquer les gens qui viennent te rendre service. Arrête le trafic de viande à la traçabilité douteuse. Vends tes tigres à un prix honnête, quitte à élargir ta clientèle (je veux dire par là de vendre à plus de monde, pas ce que tu fais actuellement :p).

Adieu, Rivern, puisses-tu ne pas survivre au séisme imminent chez toi (au cas où tu n'aies pas remarqué, ça tremble sans arrêt).

Irulan.

Thyvene
2. Le 27/10/2010 à 17:33
Merci pour cette sympathique lettre. Comme quoi, il faut toujours choisir ses amis avec soins ;)