[AQ/trad] Rob-fusées mécaniques

Voir le topic d'origine

AuteurMessage

Buchette
1. Le 08/11/2010 à 16:59
Bonjour,

pour ce soucis, j'ignore si cela vient d'un oubli de traduction ou si la curiosité (à défaut d'erreur) est aussi présente dans la version originale.

Il existe en jeu 2 familiers... enfin... "mascottes", puisque c'est le nouveau terme en vigueur (et honnêtement, je n'aime pas du tout, mais c'est un autre débat) de type "rob-fusée".

Si toutes deux sont forcément d'origine gnome, puisque fiables, géniales et adorables, elles divergent dans leur couleur.

- La première, dans les tons jaunes/oranges, aujourd'hui collector, était une récompense d'un Voile d'hiver précédent (2009 ou 2008, de mémoire) :
* Le nom affiché au-dessus de la tête du fami... ahem, de la mascotte, est bien "Rob-fusée mécanique".
* Le nom dans l'onglet des mascottes est bien "Rob-fusée mécanique".
* Le nom dans l'infobulle est aussi "Rob-fusée mécanique".

http://yfrog.com/jwrobrougej

- La seconde, dans les tons bleus, copie de bas étage fabriquée dans les mines de cuivre d'Azshara par des petits gobelins payés une misère, est vendue depuis un peu moins d'un an par les marchands de jouets douteux de Dalaran :
* Le nom affiché au-dessus de la tête du fa-MASCOTTE !, est bien "Rob-fusée mécanique", au risque de provoquer un doublon dans cette appellation (qui devrait être protégée, car certainement sous le coup d'un label par les créateurs de l'original orange),
* Le nom dans l'onglet des mascottes est aussi "Rob-fusée mécanique".
* Le nom dans l'infobulle est, en revanche, "Rob-fusée mécanique bleu".

http://yfrog.com/65robbleuj

Je suggère de bien marquer la différenciation entre ces deux rob-fusées de facture proche, mais de couleur différente... ou bien de supprimer la mention "bleu" dans l'infobulle du deuxième, si le parti pris est de provoquer l'amalgame dans l'esprit déjà étriqué et ramolli des elfes.

Sincèrement,

Buchette Clamesac

Milafrania
2. Le 10/11/2010 à 10:57
Bonjour,

Il y a en effet un petit souci sur ces rob-fusées. Le problème a été remonté et la correction devrait être faite prochainement en jeu.
Merci de votre aide !

Milafrania