Une affaire étrange

Voir le topic d'origine

AuteurMessage

Targhas
1. Le 22/11/2010 à 16:29
Bonjour a tous

Je viens ici suite a une discussion avec un ami au sujet d'une sanction sur compte.
Je ne peux malheureusement donner d'informations sur la personne car il ma demander de pas le faire bref voici le problème.

Mon ami en question a un petit frère mineur comme vous le savez aucun mineur ne peuvent contracter sans autorisation de son/ses représentant(s) légal(aux). Or la c'est cet ami donc son grand frère majeur qui lui a ouvert le compte et son petit frère a eu la très mauvaise idée de partager son compte avec ses amis.
La bien sur un jour le compte est piraté,et c'est la que les ennuis réels commencent le compte est fermé a cause de ceci.
Mon ami en question entre en question essaye d'entrer en communication avec vos services (mails et téléphone) qui font la sourde-oreille se murant derrière la violation de charte.

Étant étudiant en droit il est venu me demander conseil pour récupérer ce compte ne serait-ce que pour le principe.

Je lui clairement dit que si il désirait se lancer en procédure avec Blizzard il lui faudrait beaucoup d'argent et de temps et que il valait mieux laisser tomber.
Bref il a laisser tomber et a fait ouvrir a son petit frère un autre compte avec le nom de son père.

Mais une question me trotte dans la tête:
Étant donné que la personne ayant commis la violation de charte est mineur,est-ce normal que le compte ait subi une sanction alors que en principe la charte n'a et ne peut être accepter par une personne mineur en France?
Est-ce stipulé quelque part dans la charte que les personnes qui ouvrent un compte pour un mineur se doivent de faire en sorte que la personne mineur en question respecte la charte?

Je n'essaye en aucun cas de provoquer une protestation de la part des autres joueurs je pose cette question car je l'avoue je n'ai jamais pris le temps de lire la charte (l'inverse de ce que j'ai appris en cours^^) et je en sais pas si il est marqué que la personne propriétaire du compte se doit de vérifier que les conditions sont respectées?

Merci de vos réponses et du link à l'article si il existe et bonne journée a tous.

Yscorat
2. Le 22/11/2010 à 20:10
Bonsoir Targhas,

Le propriétaire d'un compte est responsable de ce qui est fait avec ce compte.

Dans certains cas, cela mène à des sanctions et jusqu'à la fermeture définitive.

Yscorat, pensif