Changer le voltage de la RAM
| Auteur | Message |
|---|---|
![]() Minichoupett |
1. Le 22/11/2010 à 17:49
Bonjour tout le monde,
Après un entretien avec un MJ, suite à une succession d'errors #132, il m'a conseillé de changer le voltage de ma RAM. Oh super, enfin une solution qui va changer mes plantages toutes les 3 minutes... Seulement je n'ai aucune idée de comment changer le voltage de ma RAM. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci de vos réponses, a++ ^^ |
![]() Sprackys |
2. Le 22/11/2010 à 17:58
Bonjour Minichoupett,
Il s'agit d'une opération délicate capable d'endommager votre matériel si elle n'est pas faite correctement. Il vous faut rentrer dans le BIOS de la machine en appuyant sur la touche [Suppr] ou [F2] au démarrage de la machine. Ensuite, il vous faut connaitre le voltage habituel de votre mémoire (la DDR2 par exemple fonctionne entre 1.8 et 2.2V alors que la DDR3 donctionne à 1.6V ...) puis il faudra modifier ce voltage en vous rendant dans la partie adéquate du bios et en ajoutant au maximum 10% du voltage par défaut. Si l'erreur #132 persiste alors il peut y avoir deux causes principales: 1) les pilotes de votre machine ne sont pas à jour, il faut particulièrement faire attention aux pilotes de votre carte graphique, rendez vous sur le site de votre constructeur et trouvez une mise à jour du pilote adéquat. Vous pouvez consulter l'article suivant de notre FAQ sur la mise a jour des pilotes ici : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=22615 2) votre mémoire vive est instable pour des raisons -matérielles (mémoire défectueuse, timings trop serrés ect...) La première chose que nous vous proposons, est de retirer une a une, les barrettes mémoire dont vous disposez (il doit, au moins, y en avoir une de branchée dans votre ordinateur). Relancez ensuite le jeu afin de voir si cette erreur se représente. Nous recommandons aussi fortement, d'utiliser un logiciel de vérification tel que « Diagnostique mémoire Windows », disponible directement chez Microsoft : http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp Choisissez l'option Test Étendu pour vérifier en profondeur votre mémoire vive. Vous pouvez également tester la fiabilité de votre mémoire en utilisant le logiciel « memtest » téléchargeable ici : http://www.memtest86.com/memt32.zip Suivez les instructions indiquées dans le readme.txt du logiciel. Cette manipulation vous indiquera si une barrette de mémoire est défectueuse ou non. -ou logiciels (il faudra vérifier les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur Dans ce cas, appuyez simultanément sur les touches Windows et R et tapez: msconfig. Dans l'onglet Démarrage, vérifiez qu'aucun programme inutile ne se lance (adobe, google ect...). |
![]() Sprackys |
3. Le 23/11/2010 à 18:24
En attendant, je vous suggère de vérifier la sécurité de votre machine à l'aide de logiciels anti-virus et anti-spywares tels que MalwareBytes et Antivir.
En effet, certains virus destinés à voler les comptes des joueurs provoquent parfois ce genre d'erreur. |