Ban scandaleux

Voir le topic d'origine

AuteurMessage

Øøkarn
1. Le 23/11/2010 à 18:17
Bonjour.

Je vous écris suite à mon scandaleux ban temporaire des Forums WoW.

Avant tout, je tiens à signaler que mon post est long, notamment parce que je justifie tout mes propos par les messages originaux des MJ.
Je vous remercie donc de ne pas répondre avant d'avoir lu entièrement le post.

Voici le sujet en question, posté le 21 Octobre 2010, qui m'a valu le ban :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15042105651&postId=150407320973&sid=2#0

Ce message ayant été modifié par un MJ, voici le post "original" :

C i t a t i o n :
* 0. Share 5v5 Embuscade !!! 21-oct.-2010 11:07:23 PDT

http://eu.wowarmory.com/arena-ladder.xml?ts=5&b=Embuscade+/+Hinterhalt

Nimp ce share Rank 1 §§§§§§§§§§§§§§"

(Le MJ à juste supprimé le lien vers l'Armurerie)

Le soir même, j'étais ban. Voici le message que j'ai reçu en me connectant sur les Forums :

C i t a t i o n :
Type de suspension Temporary
Expiration 11-nov.-2010 07:13:10 PST
Raison de la suspension Harcèlement ou diffamation
Harcèlement : votre message porte l’attention des utilisateurs du forum sur des joueurs en les mettant directement en cause pour leur causer de l’embarras ou les mettre mal à l'aise.

Mais attendez, continuez à lire avant de répondre, le meilleur est à venir.

J'ai ensuite contacté l'assistance une première fois. Voici le message que je leur ai envoyé :

C i t a t i o n :
Bonjour.

Je vous écrit au sujet de mon SCANDALEUX ban temporaire des forums wow. J'ai été bannit pour un sujet dont j'ai été l'auteur. Ce sujet n'était ABSOLUMENT PAS hors-charte, voyez par vous même, il s'agissait de la plus ridicule plaisanterie qu'il soit : j'ai fais un lien vers l'armu, et j'ai juste dit que toutes les teams Arène étaient en train de Share puisqu'il y a eu un reset des teams. J'ai dit ça simplement, pour plaisanter, sans la moindre aggressivité ni insulte quelconque. Voici le RIDICULE message de ban que j'ai reçut par la suite :
Type de suspension Temporary
Expiration 11-nov.-2010 07:13:10 PST
Raison de la suspension Harcèlement ou diffamation
Harcèlement : votre message porte l’attention des utilisateurs du forum sur des joueurs en les mettant directement en cause pour leur causer de l’embarras ou les mettre mal à l'aise.

Franchement, ça crève les yeux, mon ban est Totalement injustifié et scandaleux. Ainsi j'exige le retrait du ban dans les plus brefs délais.

Voici le message que j'ai reçut de l'assistance :

C i t a t i o n :
Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à World of Warcraft.

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant votre suspension temporaire des forums, et nous vous informons que celle-ci est totalement justifiée étant donnée la teneur de vos messages.

"* 0. Share 5v5 Embuscade !!! 21-oct.-2010 11:07:23 PDT

Dans ce message vous avez mis en avant des équipes d'arène et insinué que leurs membres ont arrangé des matchs pour obtenir un certain classement.
Ce message pouvant être assimilé à de la diffamation, la suspension ne sera donc pas levée.

Par ailleurs, nous vous prions de considérer cette suspension comme un avertissement, qui pourrait se transformer en une sanction plus lourde si de tels messages de votre part persistaient.

Nous vous invitons également à relire le Code de Conduite sur les forums :
http://forums.wow-europe.com/forum-coc.html?sid=2

Cordialement,
L’équipe communautaire
Blizzard Entertainment

Relisez la partie soulignée de la réponse de l'assistance.

À mon avis, un MJ est passé sur les Forums, a vu un post ayant comme titre "Share 5c5 Embuscade", et, en pensant avoir affaire à un énième post attirant l'attention des joueurs sur le Share Embuscade en fin de saison S8, m'a ban direct, car ce genre de post est, je le reconnais, Hors-Charte.

Le problème, c'est que mon post à été rédigé le 21 Octobre. Pour rapel, la S8 à terminé le 13 Octobre, et le 20 Octobre (la veille de la création de mon post) toutes les équipes d'arènes étaient déjà remises à zéro.
Cela signifie que mon post était juste une "blague", dans le sens où j'ai juste fais un lien de l'armurerie dans mon post une fois le classement remis à zéro, ce qui n'est absolument pas Hors-Charte !
Absolument aucune team était visée, puisque toutes les teams avaient zéro de côte, et toutes les teams étaient mélangées.

Ainsi, comme vous pouvez-vous même le constater, ça crève les yeux, ce ban qui m'a été appliqué est SCANDALEUX dans la mesure où j'ai été Ban par erreur !

Voici donc le second message que j'ai envoyé à l'assistance, pour leur expliquer leur erreur en me banissant :

C i t a t i o n :
Bonjour.

Je vous écris car je me suis fais ban de façon totalement injustifiée des forums WoW le 21 Octobre 2010 pour 3 semaines.
Je vous ai déjà contacté une fois.

Voici le post en question :

Share 5v5 Embuscade !!!

Lors de votre réponse du 29/10/10, vous avez justifié mon ban par le fait que :

"Dans ce message vous avez mis en avant des équipes d'arène et insinué que leurs membres ont arrangé des matchs pour obtenir un certain classement.
Ce message pouvant être assimilé à de la diffamation, la suspension ne sera donc pas levée."

C'est FAUX ! Mon post a été créé le 21 Octobre, hors la Saison arène s'est terminée le 13 Octobre ! Le 20 Octobre (la veille de la création de mon post), TOUTES les Teams étaient à zéro de côte (et mélangées)! C'était juste une BLAGUE ! C'était un LIEN du classement 5c5 d'Embuscade RESET ! Je n'ai désigné absolument PERSONNE dans ce post !

Et voici le plus drôle dans toute l'histoire, c'est la seconde réponse de l'assistance :

C i t a t i o n :
Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à World of Warcraft.

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant votre suspension temporaire des forums, et nous vous informons que celle-ci est totalement justifiée étant donnée la teneur de vos messages.

En effet, ceux-ci, de par leur ton volontairement sarcastique, ont tendance à exacerber la virulence des personnes auxquelles vous répondez et qui vous répondent. Ceci induit par conséquent une situation de mauvaise ambiance au sein de nos forums, que nous ne pouvons tolérer.

Nous vous invitons également à relire le Code de Conduite sur les forums :
http://eu.battle.net/fr/community/conduct

Cordialement,
L’équipe communautaire de World of Warcraft
Blizzard Entertainment

Alors là, je suis vraiment désolé, mais c'est du pur "foutage de gueule".
L'équipe des MJ reconnait donc m'avoir ban par erreur, puisque le motif de ban à changé entre-temps (lol).
En outre, ce qui me fait rire, c'est qu'il n'y a même pas un message d'excuse que j'aurais bien pris, nan, vous vous enfoncez et vous persistez : vous changez votre motif de ban par un autre, beaucoup plus "vaste".
J'aurais apprécié que vous reconnaissiez votre erreur, et que vous vous excusiez. Je l'aurais bien pris.

"Vos message ont tendance à exarcerber la virulence des personnes..."

Soyons clair, ce second motif de ban ne veut rien dire, il est tellement flou et imprécis qu'il englobe tout et peut donc être appliqué à n'importe quel message jugé Hors-Charte par un MJ.

Le plus injuste dans l'histoire, c'est de se prendre un ban de 3 semaines, puis, comme le motif initial est en fait une erreur, donc non valable, de le changer pour un autre motif justifiant mon ban.
C'est injuste dans la mesure où j'ai été "jugé" selon le premier motif de ban (donc ban de 3 semaines), alors que le second motif aurait peut être exigé une sanction moindre !

Pour terminer, il faut savoir que, comme je ne peux jouer à WoW qu'un ou deux jours par semaine (en week-end), je passe vraiment beaucoup de temps sur les Forums.
Apprenant que j'ai été ban pour un motif éronné, j'ai été vraiment dégouté et j'ai freeze mon compte pendant près d'un mois.

J'espère pas grand-chose avec ce post, vu que, bah c'est bon hein, j'me le suis pris votre ban, mais juste pour dire de faire plus attention avec la fermeture des posts et les bans forums qui sont vraiment distribués trop aléatoirement.
On voit par exemple souvent des post bien plus grave que le mien (un simple lien armu) sur les forums de JcJ, de Royaume ou de CdB, dans lesquels les joueurs pvp s'insultent gravement. Le plus drôle, c'est que la plupart d'entre eux n'ont absolument rien, vu que je les revoit poster des jours plus tard.

Pour terminer, les nouveaux Forums promettent d'être encore plus drôles avec leur "modération plus stricte". Un ami s'est déjà fais ban pour avoir posté "Bonsoir" (Motif : Votre post a pour unique but de faire poster les autres utilisateurs...Gné ?!).

Fereidith
2. Le 24/11/2010 à 11:39
Bonjour Øøkarn,

Il faut savoir que les Maîtres de jeu ne s'occupent que de ce forum. Si vous avez reçu un avertissement et/ou une suspension sur les autres forums, vous devez contacter l'équipe des Community Managers qui saura répondre précisément à vos questions.

Merci de votre compréhension.