Ban scandaleux
| Auteur | Message |
|---|---|
![]() Øøkarn |
1. Le 23/11/2010 à 18:17
Bonjour.
Je vous écris suite à mon scandaleux ban temporaire des Forums WoW. Avant tout, je tiens à signaler que mon post est long, notamment parce que je justifie tout mes propos par les messages originaux des MJ. Je vous remercie donc de ne pas répondre avant d'avoir lu entièrement le post. Voici le sujet en question, posté le 21 Octobre 2010, qui m'a valu le ban : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15042105651&postId=150407320973&sid=2#0 Ce message ayant été modifié par un MJ, voici le post "original" :
(Le MJ à juste supprimé le lien vers l'Armurerie) Le soir même, j'étais ban. Voici le message que j'ai reçu en me connectant sur les Forums :
Mais attendez, continuez à lire avant de répondre, le meilleur est à venir. J'ai ensuite contacté l'assistance une première fois. Voici le message que je leur ai envoyé :
Voici le message que j'ai reçut de l'assistance :
Relisez la partie soulignée de la réponse de l'assistance. À mon avis, un MJ est passé sur les Forums, a vu un post ayant comme titre "Share 5c5 Embuscade", et, en pensant avoir affaire à un énième post attirant l'attention des joueurs sur le Share Embuscade en fin de saison S8, m'a ban direct, car ce genre de post est, je le reconnais, Hors-Charte. Le problème, c'est que mon post à été rédigé le 21 Octobre. Pour rapel, la S8 à terminé le 13 Octobre, et le 20 Octobre (la veille de la création de mon post) toutes les équipes d'arènes étaient déjà remises à zéro. Cela signifie que mon post était juste une "blague", dans le sens où j'ai juste fais un lien de l'armurerie dans mon post une fois le classement remis à zéro, ce qui n'est absolument pas Hors-Charte ! Absolument aucune team était visée, puisque toutes les teams avaient zéro de côte, et toutes les teams étaient mélangées. Ainsi, comme vous pouvez-vous même le constater, ça crève les yeux, ce ban qui m'a été appliqué est SCANDALEUX dans la mesure où j'ai été Ban par erreur ! Voici donc le second message que j'ai envoyé à l'assistance, pour leur expliquer leur erreur en me banissant :
Et voici le plus drôle dans toute l'histoire, c'est la seconde réponse de l'assistance :
Alors là, je suis vraiment désolé, mais c'est du pur "foutage de gueule". L'équipe des MJ reconnait donc m'avoir ban par erreur, puisque le motif de ban à changé entre-temps (lol). En outre, ce qui me fait rire, c'est qu'il n'y a même pas un message d'excuse que j'aurais bien pris, nan, vous vous enfoncez et vous persistez : vous changez votre motif de ban par un autre, beaucoup plus "vaste". J'aurais apprécié que vous reconnaissiez votre erreur, et que vous vous excusiez. Je l'aurais bien pris. "Vos message ont tendance à exarcerber la virulence des personnes..." Soyons clair, ce second motif de ban ne veut rien dire, il est tellement flou et imprécis qu'il englobe tout et peut donc être appliqué à n'importe quel message jugé Hors-Charte par un MJ. Le plus injuste dans l'histoire, c'est de se prendre un ban de 3 semaines, puis, comme le motif initial est en fait une erreur, donc non valable, de le changer pour un autre motif justifiant mon ban. C'est injuste dans la mesure où j'ai été "jugé" selon le premier motif de ban (donc ban de 3 semaines), alors que le second motif aurait peut être exigé une sanction moindre ! Pour terminer, il faut savoir que, comme je ne peux jouer à WoW qu'un ou deux jours par semaine (en week-end), je passe vraiment beaucoup de temps sur les Forums. Apprenant que j'ai été ban pour un motif éronné, j'ai été vraiment dégouté et j'ai freeze mon compte pendant près d'un mois. J'espère pas grand-chose avec ce post, vu que, bah c'est bon hein, j'me le suis pris votre ban, mais juste pour dire de faire plus attention avec la fermeture des posts et les bans forums qui sont vraiment distribués trop aléatoirement. On voit par exemple souvent des post bien plus grave que le mien (un simple lien armu) sur les forums de JcJ, de Royaume ou de CdB, dans lesquels les joueurs pvp s'insultent gravement. Le plus drôle, c'est que la plupart d'entre eux n'ont absolument rien, vu que je les revoit poster des jours plus tard. Pour terminer, les nouveaux Forums promettent d'être encore plus drôles avec leur "modération plus stricte". Un ami s'est déjà fais ban pour avoir posté "Bonsoir" (Motif : Votre post a pour unique but de faire poster les autres utilisateurs...Gné ?!). |
![]() Fereidith |
2. Le 24/11/2010 à 11:39
Bonjour Øøkarn,
Il faut savoir que les Maîtres de jeu ne s'occupent que de ce forum. Si vous avez reçu un avertissement et/ou une suspension sur les autres forums, vous devez contacter l'équipe des Community Managers qui saura répondre précisément à vos questions. Merci de votre compréhension. |