[ Réputations ] Voile Sanglante et Syndicat

Voir le topic d'origine

AuteurMessage

Shimyelle
1. Le 06/02/2008 à 10:17
Bonjour. Mes suggestions concernent deux réputations délaissées du jeu, mais que certains ont eu comme moi la curiosité de monter, a savoir la Voile Sanglante et le Syndicat. Je commencerai par un vague récapitulatif, puis je poursuivrai sur les problèmes qu’on rencontre et les manières d’en venir a bout.

Je tacherai de mettre ce post a jour en fonction des suggestions et des commentaires qui suivront.
Dernière maj: 7 Fevrier

I - La Voile Sanglante

Tout le monde, ou a peu près, sait maintenant que quand on tue des gobelins de Booty Bay, la réputation auprès de la Voile Sanglante progresse. Je passerai les détails, le résultat est qu'a Amical, on a accès à une quête visant a tuer le Baron de la ville, le gobelin moche dans le bateau-taverne. Une fois que c'est fait, on obtient le kikoo-chapeau (la tenue de pirate basique s’obtenant a Neutre).

Et après ça... ben... rien
On ne peut plus parler aux pirates, plus de quêtes, pas de marchand, pas d'intérêt, sinon le privilège incontestable de mettre la pagaille dans la ville en allant chasser le gob a deux trois ou plus.

Petits inconvénients de cette réputations, les membres de la Voile sont chassés a vue des villes gobelines, ce qui a pour effet (outre le fait de supprimer un paquet de quêtes ^^) de stopper leur progression en cuisine a 225.

Seulement voila, est ce que les développeurs ont l'intention de pousser un peu cette facette de l'univers du jeu si peu exploitée? Les gobelins sont en Outreterre un peu partout (bon, normal, ils ont un sens du commerce ultra développé), et viennent de créer une enclave vers Theramore (testée et approuvée, les gardes cassent vite, n'en déplaise a ceux qui passaient par la au même moment :x), pourquoi les pirates n'auraient pas droit a une mini ville, ou même village, sur une île, ou même quelques marchands?

II - Le Syndicat

Perdu dans les montagnes d’Altérac, au nord des ruines du donjon de Dunholde, se trouve la manoir de Ravenholdt, bien connu chez les voleur qui y sont envoyés assez tôt dans leur apprentissage. Je me passerai de détailler les faiblesses de la réputations Ravenholdt, qui sont déjà en discussion sur ce forum et sur le forum des voleurs.

Certaines personnes ont peut être remarqué que tuer des gardes de cette enclave fait augmenter la réputation auprès du Syndicat (décrit par les donneurs de quêtes comme « des nobles de l’ancien royaume d’Altérac »). La vitesse a laquelle monte cette réputation (1 point par tué, sauf l’elfe de sang) a le mérite de décourager la plupart de ceux qui se seront penchés sur elle, quand on sait qu’on commence Détesté a 32 000 (soit 10 000 points a monter pour être Neutre, limite actuelle).

Pour les plus courageux, la déception est encore pire que pour la Voile Sanglante: arrivé a Neutre, il n’y a strictement... rien !

Si, on peut se promener parmi les troupes du Syndicat sans être attaqué, avantage relativement sans intérêt. Aux dernières nouvelles, aucune quête n’est associée a cette réputation, et les chefs du Syndicat ne possèdent même pas le tag, ce qui les rend Hostile quoi qu’il arrive.

III - Les suggestions (wé, enfin !)

Avec l’arrivée de Wotlk, et les tentatives de corruption d’Arthas, il est plus que temps de permettre aux joueurs qui le désirent de sortir du lot des aventuriers a louer ou des preux chevaliers défenseurs de la veuve et de l’orphelin, en leur permettant d’incarner, pas seulement rp parlant, les truands dont sont peuplés chacune des régions d’Azeroth et d’Outreterre.

Un moyen pratique serait de mettre a jour ces factions délaissées.

- Créer une petite enclave de pirates, possédant ses propres marchands:

on peut très bien ajouter sur des navires quelques pnj de plus, comme un armurier, un vendeur de composants, et pallier le problème de la quête de cuisinier en créant un cuisinier donneur de cette même quête (quitte a ce qu’elle demande d’aller chercher les oreilles des gardes de Booty Bay pour un ragoût troll :P)

- Créer une enclave de voleurs du Syndicat:

même chose qu’au dessus. Donner vie au Syndicat, en permettant a ses chefs de parler a ceux qui souhaitent les rejoindre, et de leur confier des missions semblables a celle de la Voile.
On peut imaginer, sachant que le but premier du Syndicat est de semer le chaos dans les montagnes d’Altérac, que ceux ci demandent aux joueurs d’aller tuer les chefs des deux villes qui occupent les plateaux. Ainsi les joueurs de l’Alliance devraient aller faire la peau a la grande inquisitrice de Moulin de Tarren tandis que ceux de la Horde rendraient une visite au magistrat d’Austrivage.

- Mettre en place des quêtes journalières, donnant envie aux membres de ces factions de retourner agiter les villes:

Arrivés a un certain stade, la grande majorité des joueurs de la Voile Sanglante n’ont plus véritablement envie d’aller chasser le gob, sauf en cas de raid entre amis, ou pour aider un futur pirate. Je ne parle même pas des membres du Syndicat...
Mettre en place des quêtes journalières ciblant des pnj particuliers relancerait l’activité des truands et pirates, et donnerait une seconde vie a des lieux souvent désertés, pourtant pleins de souvenirs (les batailles épiques Southshore/Moulin de Tarren)

- Créer des grades spécifiques à ces factions

Obtenir le grade de:
- "Pirate" ou "Boucanier" si on est parvenu a une réputation Neutre chez la Voile Sanglante.
- "Amiral" pour peu qu'on ai atteint le statut Amical
- "Détrousseur"(a definir) si on parvient à devenir Neutre (en attendant mieux) chez le Syndicat

(Vala, en attendant d’autres idées, commentaires, ajouts ;)

Nerimash
2. Le 04/06/2010 à 14:01
Je ferme ce sujet.