Des caractères spéciaux dans les noms...

Voir le topic d'origine

AuteurMessage

Talren
1. Le 07/06/2007 à 03:16
Salutations tout le monde.

Petit message vindicatif à l'attention de Blizzard et de la communauté WoWienne.

Suis-je le seul à en avoir marre d'assister à la surenchère de pseudo de merde dans WoW ? J'entend par la les pseudo avec dix-milles caractères spéciaux et 50 accents qui vont bien.

Je vais surement passer pour un vieux con mais en tout cas ça me gonfle, ça m'exaspère de croiser ce genre d'individu en jeu. Je ne comprend pas la démarche qu'il y a derrière...
Est-ce pour se la jouer ? Est-ce le nouveau phénomène kikoololmdr ? Est-ce le manque d'imagination pour créer un pseudo ?

Outre le fait que ça dénature totalement le côté RôlePlay censé se trouver dans les MMO (vous avez souvent croisé des BØnnãsse vous dans les livres d'héroic fantasy ?), les caractères spéciaux permettent de passer outre l'EULA avec des noms comme Gändãlf, BØnnasse, CØcâcØlä (je ne rigole pas je les ai croisé in-game) etc.

Alors suis-je sur un serveur merdique remplit de Kevins maîtres du monde ou cela touche aussi vos contrées ?

Sur Ysondre on en arrive à un tel point que parfois je préfère encore me faire spam par mon pote chinois Pjpiphipugkyf que de croiser tous les idiots qui se promènes avec ce genre de nom.

Exemple pas plus tard qu'hier, je contemple le paysage cotier de Durotar depuis le ZEP (ça arrive oui oui !) puis tout à coup me passe devant les yeux une charmante elfe de sang du nom de ߨnass... Rupture immediate du charme qu'opérait sur moi le background du jeu (d'ailleurs la dite damoiselle rogue 18 de son état s'est instantanéement lancée dans un duel contre un paladin 70...)

Alors Blizzard !! Que faites vous ? Qu'elle est votre position sur la question ?

Je me doute bien que les jeux de caractères spéciaux sont prévus pour les pays où ils sont utilisés (pays du nord, allemagne...) mais pourquoi ne pas desactiver le code ASCII sur les serveurs FR ? Pour moi les joueurs avec des noms impossible à écrire sont aussi lourds que les spammeurs.

De plus les caractères spéciaux dans leurs pseudos limites les intéractions avec les joueurs qui les portes (d'ailleurs c'est pas forcément plus mal...), il est dur de les /tell sauf en faisant clique droit, certains add-on plantent à cause d'eux... bref c'est des plaies !

Entendez moi bien, les pseudo de type Elwÿn & Cie ne me choque pas plus que ça. Les pseudos qui me gène sont les pseudos qui utilisent des caractères spéciaux pour dépasser les limitations de noms du type "Ðiablö" par exemple.

Pour la petite histoire j'ai tell ߨnass pour lui demander pourquoi il portait un pseudo aussi merdique, il ma répondu que je manquait d'imagination et que l'emploi des accents sert à ouvrir de nouvelles possibilités pour les pseudo... NO COMMENT -_- (bien sur il était nettement moins poli)

Est-ce que le taux de Kevinisme est proportionnellement égale au nombre de caractères spéciaux dans le pseudo ? J'en ai bien souvent l'impression :-| A un tel point qu'aujourd'hui je ne Buff plus, je n'aide plus, je ne groupe plus et je Black List toute personne ayant plus d'un accents dans son pseudo.

Voila c'était mon coup de gueule de vieux con mais entre les Kevins, les noobs, les boulzors, les chinois et les HäxxØr qui trainent sur les serveurs je commence à ne plus savoir où trouver ma place.

D'avance je m'excuse pour tous les joueurs matures et responsables qui utilisent des accents pour les noms elfiques, les noms à connotation nordique, les noms à... Ce n'est bien sure pas eux que je vise.

Pour les autres... je suis près a lire vos explications mais alors sachez que vous pouvez penser ce que vous voulez de moi je m'en bat les c....... alors ne perdez pas votre temps tenter de me taunt car la haine que j'ai pour vous est au moins aussi grande que celle que vous avez pour moi après avoir lu ce topic. Trouvez moi plutôt des arguments viables pour laisser le code ASCII activé.

My 2 cents
Talren

Lachez les fauves !

PS: Spéciale dédicace à ߨnass et CØla (Ysondre/Horde) qui m'ont poussé à écrire ce topic que je me retiens de lancer dans l'arène depuis un moment déjà...

PS²: Suis-je bien encore sur un Jeux de Rôle massivement multi-joueurs en ligne ? Ou bien ai-je atteri dans un Counter-Strike massivement multi-joueurs en ligne ?

Meozeldian
2. Le 27/09/2010 à 13:41
Je ferme ce sujet.